Il y a quelques semaines, je vous présentais mon partenaire Biscuits Fossier ainsi que les produits que j’avais pu tester. Ce généreux colis contenait entre autres des pains d’épices de différentes variétés.
Noel approchant à grands pas, j’ai donc réalisé ces jolis petits toasts de pain d’épice à la crème de saumon fumé. Une recette simplissime qui ne manquera pas d’épater vos convives pour les repas de fêtes ! La saveur sucrée du pain d’épice s’allie à merveille avec le côté onctueux et salé de la crème de saumon. Le tout relevé par quelques bâtonnets de poireaux crus et le tour est joué.
Avec ces proportions, vous réaliserez une vingtaine de petits toasts.
Les ingrédients
100 g de saumon fumé
100 g de crème liquide entière
Poivre
Ciboulette (facultatif)
Une vingtaine de petites tranches de pain d’épices (Biscuits Fossier)
Un tronçon de vert de poireau
La recette
Commencez par placer le saumon fumé et la crème dans un mixeur. Mixez à forte puissance pendant quelques secondes, jusqu’à obtenir une crème lisse qui se tient bien. Ajoutez ensuite la ciboulette finement ciselée et le poivre.
Placez cette crème dans une poche à douille et réservez au réfrigérateur.
Découpez les tranches de pain d’épices dans la forme de votre choix (ronds, carrés, étoiles … choisissez l’emporte-pièce qui vous inspire).
Coupez le poireau cru en fines lamelles de 3 à 4 centimètres de longueur.
Passez ensuite au dressage en pochant une rosace de crème de saumon sur chaque toast et en déposant quelques lamelles de poireau sur le dessus.
Réservez les toasts au réfrigérateur jusqu’à la dégustation