top of page
  • Eva

Partenariat : L'Atelier du chocolat


Il y a quelques jours, j'ai été contactée par l'Atelier du chocolat dans le cadre d'un nouveau partenariat. On m'a très généreusement proposé de tester un nouveau bouquet de chocolat inédit, spécialement conçu pour les fêtes de fin d'année 2016. En lisant cette proposition, vous vous douterez que je n'ai pas hésité une seule seconde !

Créée en 1951, cette entreprise du sud-ouest de la France propose aujourd'hui ses chocolats, et plus particulièrement ses bouquets de chocolat, aux quatre coins de la France. Présentés sous forme de fragments de feuilles de chocolat posés dans un cornet, ces jolis bouquets sont faits pour être partagés et constituent un parfait cadeau pour Noël, pour un anniversaire ou tout simplement pour se faire plaisir (se faire un cadeau à soi-même ça n'a jamais fait de mal à personne). Tous les bouquets sont fabriqués artisanalement à partir de chocolat 100% pur beurre de cacao et d'ingrédients de très bonne qualité (amandes entières, noix ...). Ainsi pas moins de 33 variétés de feuilles chocolat sont disponibles pour composer vos bouquets !

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas testé les chocolats de cette marque mais je dois avouer que j'ai été ravie en découvrant le magnifique colis que j'ai reçu. C'est donc une très jolie boite colorée dans laquelle était emmitouflé un superbe bouquet doré que j'ai reçu chez moi.

Ce bouquet est gourmand, volumineux, et habillé des couleurs de Noel ... Bref il est magnifique et il en jette ! Mais vous vous demandez peut-être ce qu'il contient exactement ? Vous y retrouverez une (grosse) bouchée au cœur de ganache clémentine enrobée de chocolat noir ainsi que huit plaques de chocolat :

- Chocolat noir Noix de Pécan

- Chocolat lait Noix Caramélisées

- Chocolat blanc Noix de Macadamia

- Chocolat noir café

- Chocolat noir amandes entières

- Chocolat noir marbré orange

- Chocolat noir craquelin

- Chocolat lait noisettes entières

Il y en a donc pour tous les goûts et je n'ai pas résisté à tout goûter à l'ouverture de mon colis !

Petit aparté : si vous voulez vous aussi tester ces jolis bouquets mais que vous n'avez pas de boutique L'Atelier du chocolat près de chez vous, vous pouvez les commander directement sur leur site internet.

La livraison est très rapide (j'ai reçu mon bouquet en 48h) et l'emballage est non seulement joli mais aussi très bien conçu pour protéger le chocolat des chocs et faire en sorte que le bouquet n'arrive pas en mille morceaux dans votre boîte aux lettres.

Vous pourrez retrouver ce bouquet de chocolat de Noel sur le lien suivant : ici !

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page