top of page
  • Eva

Partenariat : Maison Fossier


Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Emilie pour lancer un nouveau partenariat avec une célèbre marque de biscuits : la Maison Fossier. Le but de ce partenariat est de vous proposer de nouvelles recettes réalisées avec leurs biscuits.

Si vous ne connaissez pas forcément le nom de l’entreprise, je suis sûre que vous connaissez leur produit phare : le biscuit rose de Reims ! Ces biscuits à la couleur si typique ont été créés il y a plus de trois siècles et ont fait la renommée de Fossier.

Pour la petite histoire, le Biscuit Rose est né dans les années 1690, quand des boulangers champenois voulurent profiter de la chaleur de leur four à pain une fois le pain cuit. Ils eurent alors l’idée de créer une pâte à biscuit qui, après avoir subi une première cuisson, était laissée dans le four à pain où elle finissait de sécher. Ils proposèrent donc le nom de "BIS-CUIT" pour ce nouveau produit cuit en deux fois.

Fondée en 1756, la Maison Fossier est la plus ancienne biscuiterie de France. Pour faire perdurer son savoir-faire, l’entreprise s’engage aujourd‘hui dans une démarche de valorisation et de remise au gout du jour de ses recettes d’autrefois. biscuits roses, pains d’épices, massepain, macarons, meringues … il y en a pour tous les goûts !

Pour en savoir un peu plus sur l’entreprise, sa gamme de produits et son histoire, n’hésitez pas à aller visiter leur site internet ! Vous pouvez trouver leurs produits en ligne sur leur site internet mais aussi dans la plupart des enseignes alimentaires (du moins pour les biscuits roses).

Dans le cadre de ce partenariat, j’ai eu la chance de recevoir de nombreux produits que j’utiliserai bientôt dans de nouvelles recettes gourmandes :

Des biscuits roses de Reims en format original, en miniature et en poudre (je ne connaissais pas du tout la poudre de biscuits roses mais j’ai hâte de pouvoir l’utiliser)

Deux pains d’épices de Reims à utiliser aussi bien pour des recettes salées (pour celui aromatisé avec une légère touche de poivre) que sucrées (il me tarde de goûter le pain d’épices au citron et épices vertes)

Des macarons aux amandes et aux framboises

Des petites meringues à la framboise

Je tiens encore une fois à remercier la Maison Fossier pour sa générosité. J’ai déjà une foule d’idées pour introduire ces biscuits dans mes prochaines recettes (qui ne devraient d’ailleurs pas tarder à arriver sur le blog).

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page