top of page
  • Eva

Partenariat : Marie Morin


Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau partenaire gourmand : Marie Morin. Cette entreprise bretonne a eu la gentillesse de me faire découvrir ses produits et je peux vous assurer que je n’ai pas été déçue, ils étaient tous délicieux ! Dans le cadre de ce partenariat, je vous parlerai bien sûr de mon ressenti sur les produits testés mais surtout, je vous proposerai de nouvelles recettes pour les revisiter (rendez-vous la semaine prochaine pour une première recette).

D’abord, commençons par quelques mots sur l’entreprise et la marque Marie Morin. Comme vous vous en êtes peut-être doutés, Marie Morin n’est pas un nom pris au hasard mais bien celui de la créatrice de la société. C’est dans les années 80 que Marie Morin et son mari, passionnés de cuisine et amateurs de produits de qualité décident de créer leurs desserts. Plus particulièrement, c’est avec la Mousse au chocolat à l’ancienne que tout a commencé et que la société s’est rapidement fait connaitre. Aujourd’hui encore, l’entreprise est basée à Quessoy, près de Saint-Brieuc en Bretagne. La fabrication des produits est donc 100% française !

Les valeurs portées par l’entreprise m’ont tout de suite séduite :

  • Qualité : des matières premières nobles, pour la plupart bio et surtout une très bonne traçabilité des ingrédients.

  • Respect des produits : je vous invite à jeter un œil à la liste des ingrédients des desserts Marie Morin, vous remarquerez que ceux-ci se composent exclusivement de produits frais, naturels, sans colorant ni conservateur … Presque comme du fait maison !

  • Innovation : l’entreprise ne cesse d’innover, d’imaginer de nouvelles idées de desserts gourmands.

  • Authenticité : des desserts présentés dans de jolis pots en verre fabriqués en France, c’est authentique, ça donne envie et on peut même garder les pots pour réaliser d’autres desserts chez soi !

Pour ce premier test (ce ne sera pas le dernier croyez-moi), j’ai choisi trois produits : la mousse au chocolat à l’ancienne bien évidemment, le crumble aux pommes ainsi que le riz au lait à la vanille de Madagascar.

Encore une fois, la liste des ingrédients est digne de produits faits maison : du beurre frais (salé bien sûr), du chocolat pur beurre de cacao, des fruits frais, du lait entier breton … Il n’y a rien à redire.

Coté dégustation, j’ai été conquise, pourtant je suis assez exigeante avec ce style de produits ! Je vous parlerai ici plus en détails de la mousse au chocolat qui est juste divine. La texture est à tomber, la mousse est (très) riche en chocolat, on sent la petite touche de beurre salé, ça n’a absolument rien à voir avec certaines mousses au chocolat que l’on trouve en grandes surfaces. Je vous laisse juger par vous-même en regardant les photos !

Très vite, je vous proposerai une recette réalisée avec le crumble aux pommes caramélisées que j’ai également testé. Pour tout vous dire, j’étais tellement pressée de le goûter que la recette est déjà écrite et qu’elle attend bien au chaud d’être publiée (un peu de suspens).

Je vous invite à visiter le site internet de la marque (ici). Vous y découvrirez tous les produits proposés et je suis presque certaine que vous n’aurez qu’une envie : courir en acheter ! Justement, les produits Marie Morin sont disponibles dans la plupart des grandes enseignes (en tout cas dans l’Ouest de la France).

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page