top of page
  • Eva

Curry rouge de poulet aux aubergines


Depuis quelque temps, je cuisine énormément de petits plats asiatiques au quotidien. Il faut dire que l’on peut créer des plats délicieux et pleins de saveurs sans pour autant passer des heures en cuisine (parce qu’en semaine c’est parfois compliqué).

Justement, je vous propose aujourd’hui une recette très simple inspirée de la cuisine Thaïlandaise. Il s’agit d’un curry de poulet, c’est-à-dire d’un plat à base de lait de coco, de pâte de curry rouge, de poulet et de légumes variés. Vous trouverez la pâte de curry rouge (tout comme la pâte de curry vert) très facilement en grande surface ou en épicerie asiatique. J’en ai toujours un pot dans mon frigo et je m’en sers très régulièrement pour assaisonner mes plats. Cette pâte se compose entre autres de piment rouge, de citronnelle, de galanga, de coriandre et de cardamome et elle donne une saveur délicieuse à de nombreux plats.

Les ingrédients

  • 4 blancs de poulets

  • 25 cL de lait de coco

  • 1 poivron

  • 1 aubergine

  • 200 g de brocolis (ou tout autre légume de votre choix)

  • 2 oignons

  • 1 gousse d’ail

  • 2 cs de pâte de curry rouge

  • Une pincée de curcuma

  • Sel, Poivre

La recette

Dans une sauteuse, faites revenir à feu vif les oignons émincés et l’ail haché finement pendant quelques minutes. Quand les oignons commencent à légèrement colorer, ajouter le poulet et laissez le cuire à feu très vif pour qu’il dore légèrement.

Ajoutez ensuite la pâte de curry rouge, les poivrons coupés en fines lamelles et les aubergines coupées en gros dés. Versez le lait de coco puis laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant environ 10 à 15 minutes. Lorsque les aubergines deviennent tendres, coupez le feu et assaisonnez avec le curcuma et si nécessaire salez et poivrez (la pâte de curry rouge est déjà assez salée, la plupart du temps je ne resale pas ma préparation).

Ajoutez les brocolis préalablement cuits à la vapeur ou à l’eau, mélangez puis servez bien chaud. Vous pouvez accompagner ce plat de riz ou bien de nouille chinoise par exemple. Pour ma part, j’ai opté pour des « vermicelles » de riz larges qui ressemblent à des tagliatelles et qui sont couramment utilisés dans la cuisine thaïlandaise. Vous en trouverez sans aucun problème en épicerie asiatique.

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page