• Eva

Velouté de petits pois à la menthe


Au début du mois de mai, le magazine Vitalfood Mag lançait un nouveau "Défi du mois" et nous invitait à réaliser un gaspacho ... sans une seule trace de tomates. Ni une ni deux, je me mettais donc en cuisine pour préparer un délicieux velouté froid idéal pour cet été.

C'est donc une recette très simple et pleine de fraîcheur que je vous propose aujourd'hui. Il s'agit d'un velouté de petits pois à la menthe fraîche que vous pourrez déguster aussi bien froid que chaud. Une recette parfaite en été comme en hiver donc !

Les ingrédients

500 g de petits pois frais ou surgelés

30 cL de bouillon de volaille ou de légumes

1 cs de crème fraîche

1 cs d'huile d'olive

5 à 6 feuilles de menthe fraîche

Une pincée de piment d'Espelette (facultatif)

Sel, poivre

La recette

Portez à ébullition le bouillon avant d'y plonger les petits pois, puis laissez cuire pendant 10 minutes à petits bouillons.

A la fin de la cuisson, mixez les petits pois et la moitié du bouillon de cuisson longuement pour obtenir une texture fine (n'hésitez pas à mixer quelques minutes au blender pour qu'il ne reste plus de "morceaux" et que la texture du velouté soit bien lisse en bouche).

Ajustez la texture du bouillon selon vos goûts en ajoutant petit à petit tout ou partie du bouillon restant.

Ajoutez enfin les feuilles de menthe, la crème, l'huile d'olive , le sel, le poivre et le piment d'Espelette puis mixez une dernière fois.

Vous pouvez servir ce velouté aussi bien chaud que froid (comme un gaspacho). Parsemé d'un peu de fromage de chèvre frais ou de fêta c'est aussi très bon !

#apéritifsetentrées #recettessalées #recettessalées

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

S'abonner à la Newsletter

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now