• Eva

Clafoutis aux petits pois, poivrons et chèvre


Par les fortes chaleurs auxquelles nous avons eu le droit en cette fin d’été, j’avais envie de petites recettes fraiches et (relativement) légères. J’ai donc préparé ces clafoutis salés avec ce que j’avais dans le frigo et je dois dire que le résultat était très sympathique.

Ces petits clafoutis se composent de petits pois, de poivron et de fromage de chèvre, une association qui marche à coup sûr. Pour ajouter un petit plus au visuel (et au gout), j’ai ajouté ses petits pois directement dans l’appareil à clafoutis. Résultats : des bouchées toutes vertes pleines de fraicheur idéales pour l’apéritif, pour une entrée ou encore pour un plat léger (accompagnés d’une salade verte).

Avec ces proportions, vous obtiendrez environ 12 petits clafoutis.

Les ingrédients

150g de petits pois (j’ai utilisé des petits pois surgelés)

25cL de lait

2 œufs entiers

30g de farine

1 poivron

Une demi-buche de chèvre

Sel, poivre

La recette

Commencez par faire griller le poivron : coupez-le en deux, retirez les pépins puis placez les deux moitiés de poivron sur la plaque du four.

Enfournez à 200°C pendant environ 30 minutes (la peau devient noire, pas d’inquiétude).

Laissez les poivrons refroidir quelques minutes avant de retirer délicatement la peau grillée (celle-ci se détachera très facilement grâce à la cuisson préalable). Découpez le poivron pelé en petits dés et réservez.

~ ~ ~

Faites cuire les petits pois pendant 5 à 10 minutes dans l’eau bouillante salée avant de les égoutter.

Récupérez 100g des petits pois cuits et placez-les dans un blender (vous pourrez aussi utiliser un mixeur plongeant sans problème). Ajoutez le lait et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les œufs, la farine, le sel et le poivre et mixez à nouveau quelques secondes pour obtenir l’appareil à clafoutis.

Versez ce mélange dans des moules individuels préalablement beurrés en les remplissant aux trois quarts.

Ajoutez une petite tranche de chèvre, quelques petits pois cuits restants et des dés de poivron grillé dans chaque moule puis enfournez à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Les clafoutis doivent être légèrement dorés sur le dessus. Laissez les refroidir avant de les démouler et de les déguster !

#apéritifsetentrées #recettessalées #recettessalées #plats

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

S'abonner à la Newsletter

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now