top of page
  • Eva

Cookies chocolat cacahuètes



Un pot de beurre de cacahuète sous la main ? Une irrésistible envie de cookies pour le goûter ? Alors cette recette est faite pour vous.


Ce dimanche, j'ai retrouvé un pot de beurre de cacahuètes qui traînait dans mes placards depuis un moment et je me suis laissée tenter par une recette repérée sur le blog Deliacious (je vous invite d'ailleurs à aller y jeter un coup d’œil car toute ses recettes donnent très envie). J'ai un peu modifié la recette en fonction de ce que j'avais sous la main, tout en gardant la base.


Il ne s'agit définitivement pas d'une recette light certes, mais ces cookies sont vraiment très gourmands et ultra-régressifs. La texture est idéale quand ils sont encore tièdes : la surface est croustillante et le centre reste légèrement moelleux. Bien sûr vous pourrez les conserver plusieurs jours dans une boite hermétique ou un bocal en verre.



Les ingrédients

(pour 12 gros cookies)


70 g de pépites de chocolat noir

30 g de cacahuètes concassées (non-salées)

120 g de farine

1 pincée de sel

120 g de beurre de cacahuètes

20 g de beurre demi-sel mou

90 g de cassonade

1 gros œuf


La recette


Mélangez le beurre mou avec le beurre de cacahuètes, le sucre, le sel et l’œuf avant d'y ajouter la farine, les pépites de chocolat et les cacahuètes concassées. Mélangez rapidement pour obtenir une pâte homogène (elle ne forme pas directement une boule et reste assez "sableuse", c'est normal).


Formez des boules de pâte de tailles équivalentes : pour ma part, j'utilise une cuillère à glace pour que toutes les boules soient identiques et que la cuisson soit homogène.


Aplatissez les boules de pâte à la main pour former les cookies (il ne s'étaleront pas ou très peu à la cuisson).


Enfournez à 180°C pendant une quinzaine de minutes en surveillant la cuisson. Les biscuits doivent être bien dorés mais rester un peu moelleux à cœur.


Laissez les cookies tiédir sur une grille avant de les déguster.



Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page