top of page
  • Eva

Filet mignon, sauce crémeuse aux trompettes de la mort


Au début du mois de juillet je vous parlais de Supersec, mon nouveau partenaire, qui m'avait fait parvenir quelques produits. Je m'étais empressée de les tester bien sur, mais ma liste de recettes en attente de publication était déja longue donc la première recette "Supersec" n'arrive que maintenant.

Voici donc comment j'ai utilisé les fameuses Trompettes des morts que j"avais reçues. Ne souhaitant pas dénaturer le produit, j'ai choisi d'en faire l'élément principal d'une sauce simplissime qui accompagnait à merveille de beaux médaillons de filet mignon.

Pour 4 gourmands :

Les ingrédients :

- 700 à 800 g de filet mignon de porc taillé en médaillons épais (3 cm d'épaisseur environ)

- 20 g de trompettes de la mort séchées (ou autres champignons) de mon partenaire Supersec

- 1 petit oignon

- 20 cL de crème fleurette

- Sel, poivre

- 1 cs de cognac (facultatif)

La recette :

Commencez par réhydrater les champignons dans un grand volume d'eau froide pendant environ une heure.

Après réhydratation, égouttez les champignons et coupez les en lanières.

Ciselez l'oignon et faites-le revenir dans une noisette de beurre à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Les oignons doivent devenir tendres et prendre une couleur légèrement dorée.

Ajoutez les champignons et augmentez légèrement le feu pour les faire revenir quelques minutes.

Ajoutez la crème, salez, poivrez. Laissez mijoter pendant 5 minutes pour que la crème se concentre légèrement et s'imprègne des saveurs des champignons.

Pendant ce temps, faites fondre une belle noix de beurre dans une poele. Lorsque le beurre atteint une coloration "noisette", saisissez les médaillons de filet mignon. Laissez cuire 1 à 2 minutes de chaque coté pour une cuisson rosée.

Nappez les médaillons de la sauce crémeuse, servez, dégustez !

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page