top of page
  • Eva

Sauté de bœuf Teriyaki


Il y avait un moment que je n'avais rien publié, j'ai été débordée ces derniers temps ! Et pourtant, je ne me suis pas arrêtée de cuisiner pour autant.

Je reprends donc mes recettes en retard, à commencer par ce Sauté de boeuf teriaki. Une recette aux accents asiatiques très rapide à préparer.

Les ingrédients :

- 600 g de viande de boeuf très tendre (pièce à fondue par exemple)

- 1 cs de sauce soja

- 5 cs de marnade yakitori-teriyaki

- 2 cs de graines de sésame dorées

- 1 cs de miel

- 1 cc de purée de piment

- Un morceau de gingembre frais (1 cm)

- 4 à 5 oignons nouveaux (ou 2 beaux oignons)

- 1 petit poivron

La recette :

Commencez par préparer la marinade en mélangeant la sauce soja, le miel et la sauce teriaki. Ajouter le gingembre haché, les graines de sésame torréfiées et le piment.

Coupez la viande en fines lamelles et mélangez-les à la marinade. Réservez au frais pendant au moins 1 heure pour que la viande s'imbibe bien des saveurs de la marinade.

Emincez le poivron et l'oignon en fines lamelles et faites les revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive.

A feu vif, ajoutez la viande marinée. Laissez cuire quelques instants en remuant régulièrement (la cuisson de la viande sera très rapide si vos lanières sont bien fines !

Servez immédiatement !

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page