top of page
  • Eva

Partenariat : Kumiko Matcha


Me voilà de retour de ma virée de 6 semaines en Angleterre ! Je n'ai pas pu publier de nouvelles recettes pendant cette période mais je vais me rattraper très vite (je n'attendais qu'une chose pendant tout ce temps : retrouver ma cuisine et concocter de nouveau de bons petits plats).

Même si je n'ai pas pu cuisiner, j'ai tout de même eu de très belles surprises avec notamment deux nouveaux partenaires géniaux ! Aujourd'hui je vous présente le premier d'entre eux : Kumiko Matcha.

Grande amatrice de thé, j'ai toujours été attirée par le thé matcha et par les nombreuses recettes dans lesquelles il est utilisé. J'ai eu la chance de recevoir deux superbes produits de la part de Valentin, le créateur du site Kumiko Matcha.

Mais avant de vous parler de ces produits, commençons par une petite présentation.

Le thé matcha est considéré comme une forme d’art au Japon où il est consommé depuis près d’un millénaire. Ses bienfaits sont nombreux, en voici quelques exemples :

  • Il augmente le métabolisme, vous aidant à brûler plus de calories

  • Il augmente la concentration et la vigilance

  • Il est extrêmement riche en antioxydants et aide à renforcer le système immunitaire

  • Il est à la fois stimulant et relaxant grâce à la combinaison de la L-Théanine et la caféine qu'il contient

Kumiko Matcha travaille directement avec des producteurs de matcha certifiés bio au Japon (dans la région de Nishio) et importe uniquement du matcha de qualité "premium" produit dans le respect des traditions. Parmi leurs principaux produits, vous retrouverez :

  • Le Thé Vert Matcha Premium Certifié Bio – 30 grammes

  • Le Thé Vert Matcha de Cuisine Certifié Bio

  • Les cuillères à thé Matcha et fouets à Matcha en Bambou

  • Les bols traditionnels en porcelaine (Chawan)

Comme je vous le disais, j'ai reçu deux produits à tester : le thé Matcha Premium (30 grammes) ainsi que le thé Matcha de cuisine (100 grammes).

J'ai déjà hâte de pouvoir utiliser cette petite merveille dans mes prochaines recettes !

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page