top of page
  • Eva

Petits pots de crème au chocolat (façon La Laitière) ~ Photo à venir


Pour ces petites cremes au chocolat, je n'ai malheureusement pas de photos pour l'instant. Elles ont été englouties avant que je pense à sortir mon appareil ! Mais je ne manquerai pas de les photographier la prochaine fois ... Un prétexte parfait pour en refaire rapidement !

Bref je vous donne tout de même la recette. Au début, j'étais sceptique quant à l'absence de crême, je doutais de pouvoir obtenir cette texture bien onctueuse que je cherchais. Finalement, une fois froides, les crême sont parfaites, ni trop liquides, ni trop compactes !

Les ingrédients :

- 50 cL de lait

- 100 g de chocolat noir

- 4 oeufs entiers

- 70 g de sucre

La recette :

  • Dans une casserole on commence par mettre le lait à chauffer

  • Pendant ce temps, on fait fondre le chocolat dans un saladier, puis on y ajoute le sucre et les oeufs (un à un en fouettant bien entre chaque ajout)

  • Une fois le lait à ébullition, on l'incorpore au mélange toujours en remuant bien mais sans trop faire mousser.

  • On verse la préparation dans 5 à 6 ramequins et on enfourne au bain marie à 180°C pendant une quarantaine de minutes.

  • A la sortie du four, laissez les crêmes refroidir puis les placer au réfrigérateur .... en attendant l'heure du dessert !

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page