top of page
  • Eva

Salade crevettes, soja et menthe


P1070272.JPG

Voilà une salade que j'ai "inventée" il y a quelques mois. A la base, j'avais prévu de préparer des rouleaux de printemps. Mais, une fois en cuisine : plus une seule galette de riz ! La solution était toute trouvée, je transformais mes rouleaux de primtemps en cette salade aux saveurs asiatiques. Et ce fût une réussite !

Pour 4 personnes :

Les ingrédients :

- 200 g de salade verte (cette fois ci j'ai utilisé un mesclun)

- 500 g de crevettes

- 4 petites carottes

- 200 g de pousses de soja

- 1/2 bouquet de menthe fraiche

- 1 cc de moutarde

- 1 cs d'huile

- 1 cs de vinaigre balsamique

- 1 cc de sauce soja

La recette :

  • Découper les crevettes en quatre, raper les carottes et ciseler la menthe.

  • Dans un saladier, mettre la salade, les crevettes, la menthe, les pousses de soja et les carottes rapées.

  • Préparer la sauce en mélangeant la moutarde, le vinaigre, la sauce soja et l'huile. La mélanger à la salade.

  • Servir rapidement pour éviter que la salade ne flétrisse !

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page