Voila un bouillon qui vous fera voyager immédiatement en Asie ! Parfait pour un repas du soir léger et pleins de saveurs !
J'ai réalisé le bouillon moi même avec les carapaces et les têtes de crevettes (rien ne se perd !), mais vous pouvez aussi utiliser un bouillon déja préparé (en cube par exemple) si vous n'avez pas le temps !
Les ingrédients :
- 300 g de crevettes cuites
- 1 oignon
- 1 petit poivron
- Citronnelle (je n'en avais pas, donc je l'ai remplacé par des feuilles de citronniers cueillies directement sur l'arbre dans le jardin)
- Quelques épis de maïs miniatures
- 60 g de vermicelles de riz
- 2 cc de coriandre en poudre
- 1 cc de curry
- 2 cs de sauce soja
- Un peu de piment si vous le souhaitez
La recette :
Décortiquez les crevettes et réservez les pendant la préparation du bouillon, Gardez les carapaces et les têtes et mettez les directement dans une casserole.
Ajoutez la citronnelle, l'oignon coupé en quatre, 1/4 du poivron ainsi que le curry, la sauce soja et la coriandre. Faites revenir rapidement le tout avec une cuillère d'huile à feu vif, puis ajoutez 1 à 1,5 litre d'eau.
Baissez le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes minimum (j'ai laissé le mien presque 2 heures sur le feu, plus ça cuit, plus le bouillon aura du gout).
Filtrez le bouillon avec une passoire fine et le mettre de coté.
Dans la casserole faire revenir le reste du poivron coupé en morceaux, ainsi que les mini-épis de maïs. Ajoutez les crevettes puis le bouillon.
Portez à ébullition puis ajoutez les vermicelles et faire cuire le temps indiqué sur l'emballage (je ne vous donne pas de temps précis, car en fonction des marques et des tailles de vermicelles cela peut varier).
Goutez et ajustez l'assaisonnement avec un peu de piment, de sel et de poivre.
Servez rapidement et ... Dégustez !