top of page
  • Eva

Mousse au citron


Aujourd'hui, je participe à Un tour en cuisine !

Pour ce Tour 385, je devais piocher une recette sur le blog Bouh....de miam! tenu par une étudiante (comme moi ! ☺) et c'est Alaro du blog Mes petites recettes préférées qui choisissait sa recette chez moi.

J'ai donc opté pour une mousse au citron, un dessert frais et tout léger !

P1070177.JPG

Pour 6 verrines moyennes (ou 8 petites):

Les ingrédients :

- 300 g de fromage blanc

- 2 citrons

- 3 cs de sucre (j'en ai mis un peu plus)

- 3 blancs d'oeufs

- 2 feuilles de gélatine

- 1 pincée de sel

La recette :

  • Mettre la gélatine à tremper dans l'eau froide.

  • Mélanger le jus et les zestes des citrons avec le sucre et faire chauffer. Y ajouter la gélatine et mélanger pour qu'elle fonde bien.

  • Ajouter le fromage blanc au mélange précédent, puis incorporer délicatement les blancs d'oeufs montés en neige.

  • Verser la mousse dans des verrines et mettre au frigo au moins 2h.

P1070183.JPG

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page