top of page
  • Eva

Confiture de lentilles


P1070368.JPG

La confiture de lentilles vous connaissiez ? J'ai découvert cette tuerie (oui, oui c'est vraiment trop bon) lors du tour en cuisine 388 !

Cette fois c'est Laurence du bloc Sucré Sablé qui piochait sa recette chez moi. Pour ma part j'ai choisi une recette sur le blog La table des saveurs.

P1070364.JPG

Pour 2 pots de 200g chacun :

Les ingrédients :

- 200 g de lentilles

- 200 g de sucre

- 1 L d'eau

- 1 gousse de vanille

- 4 cL d'Armagnac

(A la base il y avait du gingembre dans la recette mais je n'en avais pas ... je l'ai remplacé par de l'Armagnac et c'était top !)

La recette :

  • Faire cuire les lentilles 20 minutes dans un grand volume d’eau bouillante non salée puis le égoutter

  • Faire bouillir 1 litre d’eau avec le sucre, les graines de vanille et la gousse fendue

  • Verser les lentilles dans le sirop obtenu et laisser mijoter doucement pendant une bonne heure

  • Quand il ne reste plus qu'un fond de sirop, mixer le tout (après avoir enlevé la gousse de vanille) jusqu’à ce que le mélange soit homogène et fin.

  • Ajouter l'Armagnac.

  • Passer la confiture au tamis ou à la passoire pour retirer les peaux de lentilles qui ne sont pas très agréables en bouche.

  • Mettre la crème dans un pot et c'est près !

Verdict : Vraiment top ! Original, dans l'esprit de la crème de marrons, on a adoré (le pot n'a pas fait long feu d'ailleurs) et on en a même refait dans la semaine !

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page