top of page
  • Eva

Madeleines à la farine de petit-épeautre et graines de pavot


P1070811.JPG

Et oui, une nouvelle recette de madeleines ! Maintenant que mon four à rejoint ma kitchenette d'étudiante, je profite de chaque temps libre pour cuisiner quelques gourmandises …

Je vous propose donc ces madeleines à base de farine d’épeautre et de beurre brun pour un petit goût de noisette, mais aussi avec quelques graines de pavot que j'adore utiliser en pâtisserie !

Pour environ 12 madeleines (selon la taille de vos empreintes) :

Les ingrédients :

- 125 g de farine (65 g de farine d'épeautre + 60 g de farine de froment)

- 2 cc de levure

- 110 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 90 g de beurre demi-sel

- 1 pincée de sel

- 2 cs de graines de pavot

La recette :

Réalisez un beurre noisette en faisant fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il devienne légèrement brun.

Faites blanchir les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les farines et la levure puis le beurre noisette tiédi.

Incorporez les graines de pavot et la pincée de sel puis placez la pâte au frais pendant au moins 2h.

~ ~ ~ ~

Préchauffez votre four à 210°C.

Beurrez les moules à madeleines puis remplissez-les aux trois quarts avec la pâte froide.

Enfournez directement pendant 5 minutes avant de baisser la température à 180°C. Poursuivez la cuisson pendant environ 5 à 7 minutes.

Démoulez et laissez tiédir vos madeleines avant de les (dévorer) déguster !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page