top of page
  • Eva

Pudding brioche, cerises Amarena et fruits secs


P1080043.JPG

J'ai toujours été attirée par les puddings (bon, pas ceux à la graisse de rognons quand même !) mais je n’y avais jamais gouté. En regardant les émissions culinaires « spéciales Noel », je me suis dit qu’il fallait que je teste !

La recette que je vous propose ici est plutôt un Diplomate : un gâteau très fondant fait de brioche et fruits de votre choix (cerises Amarena, pruneaux et figues pour moi).

Pour un moule à charlotte de 16 à 20 cm environ

Les ingrédients :

  • 250 g de brioche rassie (ou fraiche)

  • 40 cL de lait

  • 50 g de beurre

  • 30 g de poudre d’amandes

  • 2 œufs

  • 30 g de sucre

  • 5 cL de rhum ou de kirsch

  • 200 g de fruits confits, secs ou frais de votre choix

P1080041.JPG

La recette :

Coupez les fruits en petits dés et faites les macérer dans l’alcool pendant environ 1h.

Faites chauffer le lait avec le beurre jusqu’à ce que celui-ci soit totalement fondu.

Ajoutez la brioche coupée en gros dés et laissez gonfler quelques minutes.

Incorporez ensuite les œufs, le sucre et les amandes. Ajoutez enfin les fruits et le rhum avant de verser la préparation dans votre moule.

Enfournez à 180°C pendant 45 minutes environ.

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page