top of page
  • Eva

Mini-marbrés au chocolat


Envie d’une petite douceur pour accompagner votre thé pour le goûter ? Ces mini-marbrés seront tous simplement parfait !

Pendant les soldes j’avais acheté ces petits moules à cakes jetables mignons comme tout, il fallait donc que je les teste au plus vite ! En plus en format mini c’est encore plus mignon !

Pour ce qui est de la recette, je ne déroge pas à la recette fétiche de la famille. Je crois que ce petit bout de papier est dans le classeur de cuisine familial depuis que je suis née ! La recette est tirée d’un livre de cuisine pour enfants qui appartenait à ma mère et je peux vous dire qu’elle a été testée et retestée beauuuuucoup de fois !

Pour 8 mini-marbrés (pas si mini que ça quand même !) :

Les ingrédients :

  • 3 œufs

  • 150 g de beurre demi sel

  • 150 g de sucre

  • 150 g de farine

  • 80 g de chocolat noir à croquer

  • 1 sachet de sucre vanillé

La recette :

Préchauffez votre four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes d'œufs et battre les blancs en neige ferme.

Faites blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter la farine et le beurre fondu petit à petit pour obtenir une pâte homogène.

Ajoutez délicatement les blancs à la pâte puis la séparer en deux.

Dans l'une des deux parties, incorporez délicatement le chocolat fondu.

Dans l’autre, ajoutez le sachet de sucre vanillé.

Dans chaque moule, versez une cuillère à café de pâte vanillée, puis une cuillère de pâte chocolatée, et enfin une dernière couche de pâte vanillée.

Avec la lame d’un couteau, tracez une diagonale dans la pâte en un seul passage, afin de créer les marbrures.

Enfourner 15 à 20 minutes (vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau). Laissez tiédir et dégustez !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page