top of page
  • Eva

Pommes de terre rôties à la Suedoise


Les pommes de terre rôties à la Suédoise vous connaissiez ? On en voit fleurir sur tous les blogs depuis longtemps déja mais je n'avais jamais testé.

C'est maintenant chose faite ! C'est donc une recette SIM-PLI-SSI-ME que je vous propose aujourd'hui. Pas de grande cuisine, seules10 minutes de préparation suffisent pour un résultat visuellement très sympathique.

Pour accompagner vos barbecues, testez donc ces pommes de terre, elles feront leur petit effet!

NB. J'ai ajouté ma touche personnelle en insérant des rondelles de carottes dans les fentes. N'hésitez pas à faire parler votre imagination, vous pouvez y insérer du jambon cru, du chorizo, des poivrons et bien d'autres choses encore !

Les ingrédients :

- Des pommes de terre de taille moyenne

- Huile d'olive

- Sel, poivre

- Herbes aromatiques : thym, romarin, herbes de Provence ...

La recette :

Dans chaque pomme de terre, découpez des tranches fines sans entamer la chair jusqu'au bout.

Placez les pommes de terre dans un plat et arrosez les d'un filet d'huile d'olive.

Salez, poivrez et parsemez généreusement d'herbes aromatiques de votre choix.

Enfournez à 200°C pendant 1 heure environ (je les ai laissé un peu plus pour qu'elles soient bien cuites à coeur, tout dépend donc de votre four et de la taille des pommes de terre bien sur).

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page