top of page
  • Eva

Banana bread décadent, pépites de chocolat, praliné ...


Il y avait longtemps que des recettes de banana breads me tentaient, mais je n'en avais jamais essayé, d'autant plus que mes gouteurs n'étaient pas très emballés par un "cake aux bananes pourries". Puis voyant des bananes beaucoup trop mures dépérir dans le panier de fruits, je me suis dit que c'était le moment ou jamais !

N'arrivant pas à me décider sur une recette en particulier, j'ai créé mes propres proportions, en ajoutant même un peu de praliné (oups, la gourmande!) et je dois dire que ce cake était extra. Quelques heures après la sortie du four il n'en restait presque plus une miette !

Un cake ultra-moelleux, absolument pas sec, fondant, au bon gout de bananes et de chocolat ... Bref, je garde la recette bien précieusement !

Les ingrédients :

- 2 bananes bien mures (ou 1 énorme banane dans mon cas !)

- 100 g de sucre

- 100 g de beurre demi-sel

- 190 g de farine

- 30 g de poudre d'amandes

- 1 sachet de levure

- 3 petits oeufs

- 1 cs de praliné

- 100 g de pépites de chocolat noir ou au lait

Facultatif : 1 autre cuillère à soupe de praliné ou de pâte à tartiner pour faire joli

La recette :

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, écrasez les bananes avec une fourchette. Ajoutez les oeufs et le sucre et fouetter le mélange quelques instants.

Ajoutez la farine, les amandes en poudre et la levure, puis le beurre fondu et le praliné.

Ajoutez enfin les pépites de chocolat puis versez la préparation dans un moule à cake beurré.

Enfournez pour environ 45 minutes.

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page