top of page
  • Eva

Clafoutis abricot et praliné


Aujourd'hui je vous propose une recette qui avait fait fureur cet été. Bon, je l'avoue les abricots ne sont plus franchement de saison (j'ai vraiment pris beaucoup de retard dans mes publications) ...

Mais peu importe, vous pouvez décliner cette recette avec beaucoup d'autres fruits comme la poire par exemple qui se mariera également très bien avec la douceur du praliné !

Les ingrédients :

- 2 grosses cuillères à soupe de praliné

- 25 g de beurre

- 2 gros oeufs

- 30 g de poudre d'amande

- 80 g de sucre

- 80 g de farine

- 25 cL de lait

- 6 gros abricots ou autres fruits (des poires par exemple, c'est de saison !)

La recette :

Commencer par faire bouillir le lait.

Pendant ce temps, battre les oeufs entiers avec le sucre.

Ajouter la farine, la poudre d'amande puis le praliné et mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Ajouter le beurre fondu puis le lait chaud en remuant bien pour que l'appareil soit homogène.

Répartir les fruits coupés en quartiers dans un moule beurré (ne choisissez pas un moule trop grand, votre clafoutis risquerait d'être trop plat).

Verser l'appareil à clafoutis sur les fruits et enfourner pour 30 à 40 minutes de cuisson.

A la sortie du four, laisser le clafoutis tiédir avant de le déguster.

NB. Je vous conseille de déguster ce clafoutis à température ambiante, voire tiède. Si vous le dégustez très froid (à la sortie du réfrigérateur), l'arôme du praliné paraîtra beaucoup moins présent !

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page