top of page
  • Eva

Tarte bananes chocolat


Je profite de cette semaine de vacances pour envahir la cuisine de chez mes parents et concocter tout plein de recettes ! C'est donc avec graaand plaisir que je me mets aux fourneaux dès qu'un membre de ma petite famille me propose si gentiment "Si tu t'ennuies cet après-midi, tu peux peut-être nous préparer un gouter pour tout à l'heure ?".

Aujourd'hui je vous propose donc une tarte Banane et Chocolat, un petit délice ! Je l'ai réalisé il y a quelques jours (pour un gouter très gourmand donc) et je dois dire que nous avons beaucoup aimé : le gout des bananes est bien présent et n'est pas masqué par le chocolat.

Pour une tarte de 20 cm de diamètre :


Les ingrédients :

- Une pâte sablée (faite maison biensûr : la recette ici)

- 3 à 4 bananes

- 2 gros oeufs

- 30 g de sucre

- 30 g de poudre d'amande

- 20 cL de crème liquide

- 100 g de chocolat noir

- 5 cL de lait

NB. Si votre moule à tarte est plus grand que le mien (j'avais utilisé un cercle de 20 cm seulement), n'hésitez pas à doubler les quantité que je vous ai indiquées ci-dessus.

La recette :

Faire fondre le chocolat avec le lait afin d'obtenir un mélange homogène et lisse. Laisser tiédir la ganache obtenue.

Battre les oeufs entiers avec le sucre quelques instants puis ajouter la poudre d'amande et la crème liquide.

Disposer la pâte sablée dans un moule à tarte puis étaler la ganache au chocolat tiédie sur le fond de tarte.

Découper les bananes en lamelles de 5 mm environ et les disposer sur le chocolat fondu. Verser l'appareil à base d'oeuf sur le dessus (vous pouvez ajouter quelques rondelles de banane sur le dessus ensuite pour qu'elles soient visibles à la surface de la tarte).

Enfourner à 180 °C pendant 40 minutes environ (chaleur tournante).

Gourmands comme nous le sommes, nous n'avons pas attendu longtemps avant de nous jeter sur la tarte ! Vous pouvez donc la déguster tiède ou froide.

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page