top of page
  • Eva

Sablés à la confiture


Il y a quelques jours, j'ai reçu un deuxième colis de la part de mon nouveau partenaire Mastrad (j'ai été très gatée !). Cette fois-ci, je découvre donc le nouveau Déco - Cutter de la marque.

Le Déco - Cutter, qu'est-ce que c'est ? Un kit d'emportes pièces (ronds, carrés et en forme de coeur) qui permet de faire de jolis sablés. Grâce aux quatre formes adaptables sur le poussoir, vous pouvez personnaliser vos sablés comme vous le voulez. Le kit existe aussi en version "Fêtes de fin d'année" pour des sablés en forme de sapins ou de bonhommes en pain d'épice. N'hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque pour pls d'informations sur ce très bon produit (c'est ici).

Pour tester ces emportes pièces, je n'ai pas perdu une seconde : deux jours après réception du colis, je me mettais aux fourneaux ! Pour un premier test, j'ai choisi des sablés à la confiture très simples, fondants et croquants à souhait. Je testerai bientôt d'autres recettes, notamment des biscuits salés pour l'apéritif ou des petits clubs-sandwichs apéritifs.

Pour une dizaine de biscuits (n'hésitez donc pas à multiplier les quantités) :

Les ingrédients :

- 80 g de beurre demi-sel

- 55 g de sucre glace

- 20 g de poudre d'amandes

- 140 g de farine

- 1 blanc d'oeuf

La recette :

Commencez par battre le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtenir une texture crémeuse et lisse.

Ajoutez la farine et la poudre d'amandes et "sablez" le mélange du bout des doigts ou grâce à la feuille du robot. Vous obtenez alors une texture très fine et sableuse.

Ajoutez enfin le blanc d'oeuf et formez une boule sans trop travailler la pâte. Placez la pâte au frais pendant 30 minutes environ.

Etalez ensuite la pâte sur l'épaisseur désirée et découpez les biscuits grâce aux emportes - pièces. Pour des sablés fourrés à la confiture, j'ai étalé la pâte assez finement puisqu'on accole ensuite les sablés deux à deux.

Enfournez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à 180°C pour environ 15 minutes.

A la sortie du four, placez les sablés sur une grille pour qu'ils refroidissent tranquillement à température ambiante.

Déposez enfin une cuillère à café de confiture (d'abricots, de fraises, de framboises ... tout est possible) au centre des sablés et accolez les deux à deux.

Ces sablés se conservent très bien pendant quelques jours, dans une boite bien hermétique.

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page