top of page
  • Eva

Tiramisus aux fraises


S’il y a bien un fruit dont je raffole en cette saison, c’est bien la fraise. Je la déguste à toutes les sauces ces temps-ci : seules ou dans des desserts, tout leur va !

C’est donc tout naturellement que j’ai troqué ma recette du tiramisu classique pour une version plus estivale et fruitée que je vous propose aujourd’hui. Bien qu’il soit d’une simplicité enfantine à réaliser, ce dessert a énormément plu et il n’en restait plus une miette à la fin du repas.

Les proportions que je vous donne ici seront idéales pour réaliser 4 à 5 belles verrines.

Les ingrédients

  • 250 g de mascarpone

  • 3 œufs

  • 70 g de sucre

  • 500 g de fraises

  • Une vingtaine de boudoirs pâtissiers (biscuits cuillère)

  • 5 cL de rhum

La recette

Lavez et équeutez les fraises avant de les couper en morceaux (je préfère laisser des morceaux assez conséquents pour bien sentir le fruit à la dégustation, je coupe donc simplement les fraises en 4).

Séparez les blancs des jaunes d’œufs et montez les blancs en neiges en y ajoutant petit à petit la moitié du sucre pour obtenir une meringue ferme.

Faites blanchir les blancs avec le reste du sucre puis ajoutez-y le mascarpone. Fouettez ensuite le mélange pour bien détendre le mascarpone.

Incorporez délicatement la meringue au mélange mascarpone - jaunes d’œufs puis passez au dressage du tiramisu. Pour cela, placez une couche de biscuits cuillères au fond de vos verrines et badigeonnez-les d’un peu de rhum (vous pouvez également les badigeonner de coulis de fraises par exemple si vous préférez). Déposez une généreuse couche de fraises sur les biscuits puis versez la crème au mascarpone.

Réservez au réfrigérateur pendant au minimum 5h pour que la mousse prenne et se solidifie légèrement.

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page