• Eva

Sablés roses à la confiture


C’est bientôt Mardi gras ! Pour l’occasion, je vous propose ces petites lunettes à la confiture en forme de masques de carnaval et un peu particulières puisqu’elles sont réalisées avec une pâte sablée aux biscuits roses de Reims.

Cette recette me permet de tester un nouveau reçu de la part de Biscuits Fossier : la poudre de biscuits roses de Reims.

Les ingrédients

110g de farine

75g de beurre mou

20g de sucre

20g de poudre d'amande

75g de poudre de Biscuits Roses de Reims

1/2 cc de levure chimique

1 œuf

Une pincée de colorant rouge en poudre (facultatif)

Confiture de fruits rouges

Sucre glace

La recette

Placez la farine, le sucre, la levure, les poudres d’amande et de biscuits roses, le colorant (facultatif) et le beurre coupé en dés dans un saladier.

Sablez le mélange jusqu’à ce que tout le beurre soit incorporé avec les poudres. Ajoutez alors l’œuf entier et écrasez la pâte sous la paume de la main pour la rendre homogène. Faites attention à ne pas trop la pétrir pour ne pas la rendre élastique.

Filmez la boule de pâte obtenue et réservez au froid pendant au moins une heure.

Etalez ensuite la pâte sur quelques millimètres d’épaisseur puis détaillez des sablés en forme de masques grâce au patron ci-dessous. Sur la moitié des biscuits seulement, ajourez les masques au niveau des yeux pour faire ressortir la confiture par la suite.

Enfournez à 165°C pendant environ 15 minutes puis laissez refroidir sur une grille.

Une fois refroidis, saupoudrez les biscuits ajourés de sucre glace. Etalez un peu de confiture sur les biscuits non-ajourés et refermez avec un second biscuit.

#recettessucrées #dessertsetgourmandises #recettessucrées

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

S'abonner à la Newsletter

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now