• Eva

Granola croustillant au sésame


Lors d’un weekend entre amies cet été, nous avons profité d’un bon petit déjeuner avec entre autres un fromage frais accompagné d’un granola croustillant au sésame. Pour profiter de ce bon petit déjeuner une fois de retour chez moi, je me suis mis en tête d’en faire moi-même. Rien de bien compliqué, la préparation de ce granola ne prend que quelques minutes et vous pouvez ensuite en profiter pendant plusieurs semaines en le conservant dans un bocal hermétique.

Je vous conseille de le déguster avec un peu de ricotta et quelques fruits rouges : de quoi commencer la journée du bon pied.

Les ingrédients

70 g de miel

40 g de beurre

25 g d’eau

30 g d’huile de noisette

160 g de flocons d’avoine (un mélange avoine/seigle pour ma part)

90 g de fruits secs (amandes, noisettes, cranberries…)

35 g de sésame torréfié

25 g de poudre de noisette

30 g de noix concassées grossièrement

Deux belles pincées de sel

La recette

Dans une petite casserole, faites fondre le beurre avec le miel et l’eau.

Ajoutez ce mélange liquide aux autres ingrédients dans un grand saladier. Mélangez bien pour que les ingrédients soient bien répartis.

Versez la préparation sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 165°C pendant 30 à 40 minutes (pour obtenir des « pépites » de granola, vous pouvez tasser la préparation avant d’enfourner). Mélangez le granola à mi-cuisson pour que celle-ci soit homogène.

Une fois bien doré, sortez le granola du four et laissez-le totalement refroidir avant de la transvaser dans un bocal hermétique.

#dessertsetgourmandises #recettessucrées #recettessucrées

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

S'abonner à la Newsletter

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now