top of page
  • Eva

Banana bread aux amandes et pavot


Il m’arrive régulièrement de voir mes bananes murir trop vite et devenir un peu trop « noires » pour être consommées seules. Quand c’est le cas, je ne manque pas une occasion de passer en cuisine pour préparer un banana bread (j’avoue que je laisse même murir volontairement mes bananes rien que pour ça parfois …).

Si ce cake peut paraître bourratif, il n’en est rien croyez-moi. Cette version est ultra-moelleuse et la mie est très humide grâce à l’ajout de poudre d’amandes (et grâce à la purée de bananes bien sûr). Les graines de pavot et les amandes concassées apportent un peu de croquant au gâteau. Bref, au petit déjeuner ou au gouter, je peux vous assurer qu’il ne fait généralement pas long feu.

Les ingrédients

200 g de farine

80 g de poudre d’amande

70 g de sucre

40 g de miel

70 g de beurre

3 œufs entiers

3 bananes très mures (plus elles le sont mieux c’est)

30 g d’amandes et ou de noix concassées grossièrement

3 cs de graines de pavot

1 sachet de lavure

1 pincée de sel

1 cc de cannelle (facultatif)

La recette

Préchauffez votre four à 165°C.

Ecrasez les bananes à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le sucre en poudre, le miel puis les œufs et fouettez le mélange.

Ajoutez ensuite la farine, les amandes en poudre et concassées, les graines de pavot, la levure, le sel et la cannelle. Faites fondre le beurre avant de l’ajouter à l’appareil précédent.

Versez la pâte dans un moule à cake préalablement beurré puis enfournez pour environ 45 minutes. En fin de cuisson, le banana bread doit être bien doré mais rester bien humide à l’intérieur. Laissez tiédir le cake avant de le démouler et de le déguster !

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page