• Eva

Biscuits sablés à la farine d’épeautre et à l’orange


Noël approche déjà à grands pas et, comme une enfant, je ne me lasse pas de l’ambiance festive qui règne en cette période. Les motifs et saveurs de Noël se retrouvent donc dans ma cuisine, comme c’est le cas avec ces petits sablés.

La recette est très simple et rapide à réaliser mais ces biscuits n’en sont pas moins délicieux. La farine de petit épeautre apporte un léger goût de noisette et les zestes d’orange ajoutent une touche de fraicheur et de gourmandise.

Pour un visuel plus ludique, je me suis amusée à saupoudrer un peu de cacao en poudre sur mes biscuits refroidis (j’ai simplement utilisé des pochoirs).

Les ingrédients

150 g de farine de petit épeautre

75 g de beurre demi-sel pommade

1 jaune d’œuf

40 g de sucre en poudre

1 cc de miel

½ cc de levure chimique

Les zestes d’une orange

La recette

Commencez par « crémer » le beurre pommade avec le sucre, le miel et les zestes d’orange en fouettant ces ingrédients jusqu’à obtenir une texture crémeuse et homogène. Ajoutez ensuite le jaune d’œuf et mélangez à nouveau.

Ajoutez la farine et la levure et mélangez brièvement jusqu’à obtenir une pâte lisse (attention à ne pas trop travailler la pâte pour éviter qu’elle ne devienne élastique).

Etalez la pâte sur quelques millimètres d’épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé puis découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson puis placez-les au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Après ce temps de repos, enfournez à 165°C pendant une quinzaine de minutes. A la sortie du four, laissez refroidir les biscuits avant de les décorer si vous le souhaitez.

#recettessucrées #dessertsetgourmandises #recettessucrées

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

S'abonner à la Newsletter

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now