top of page
  • Eva

Sablés au Thé Matcha, chocolat blanc et cranberries


Après avoir reçu le généreux colis de mon nouveau partenaire Kumiko Matcha, je n'ai pas pu m’empêcher de tester le thé Matcha en cuisine. Pour découvrir ce produit (que je n'avais jamais eu l'occasion de tester) j'ai opté pour une recette simple pour véritablement mettre en avant le gout du thé.

Ces petits biscuits sont surprenants par leur couleur bien sûr, mais aussi par le gout. Dégustés avec un petit thé, ils sont partis comme des petits pains.

Pour une quinzaine de biscuits ...

Les ingrédients

170 g de farine

80 g de sucre en poudre

90 g de beurre

1 œuf entier

1 cs de thé Matcha (de mon partenaire Kumiko Matcha)

1 poignée de cranberries

60 g de chocolat blanc (en pépites)

La recette

Dans un saladier, commencez par mélanger la farine, le sucre, le thé et le beurre coupé en dés. Sablez le mélange à la main pour obtenir une préparation homogène et de texture sableuse (vous pouvez aussi utiliser la feuille du robot bien sûr).

Ajoutez ensuite les pépites de chocolat, les cranberries et l’œuf. Continuez à pétrir la pâte jusqu'à obtenir une boule relativement friable. Ne travaillez pas trop la pâte pour éviter qu'elle ne devienne élastique.

Réserver la pâte au frais pendant au moins 1 heure avant de l'étaler sur quelques millimètres d'épaisseur. Découpez alors les biscuits à l'emporte-pièce et disposez-les sur une plaque de cuisson.

Enfournez à 180°C pendant une vingtaine de minutes. A la sortie du four, déposez les biscuits sur une grille pour les faire refroidir.

Posts récents

Voir tout

La petite cuisine d'Eva

BLOG CULINAIRE

bottom of page